🥝Gérer les produits et les prix

Dans l'onglet "Produits" vous pouvez créer de nouveaux produits, affiner les prix et éditer les catégories de produits pour optimiser votre boutique en ligne.

1. Ajout de nouveaux produits

Au début, lors de la configuration de votre boutique, votre catalogue de produits est importé. Si vous avez besoin d'ajouter plus de produits à votre boutique, voici comment procéder :

  • Saisie individuelle de produits : Cliquez sur le bouton "Créer un nouveau produit" et fournissez les détails du produit, y compris le nom, le code (doit être le même que sur votre ERP), la catégorie, les labels, la description et les unités de commande. Ajoutez des délais spécifiques et créez des attributs de produit pour recueillir des informations spécifiques auprès s de vos clients lorsqu'ils commandent un produit. (En savoir plus sur leur configuration dans l'article de blog : "Les bases : Paramètres de la boutique"). N'oubliez pas de télécharger une image pour améliorer l'expérience d'achat de vos clients. L'ajout de tags tels que "De retour prochainement" ou "AOC" peut vous permettre de fournir des informations précieuses d'un seul coup d'œil : ils sont mis en avant visuellement avec des étiquettes de couleurs. (D'autres conseils pour configurer au mieux votre boutique en ligne se trouvent dans notre article de blog : "5 conseils pour préparer votre boutique en ligne au succès").

  • Importation en masse : Vous pouvez également télécharger un fichier produit via l'assistant d'importation, simplifiant ainsi le processus lorsque vous devez ajouter de nombreux produits.

  • Synchronisation ERP : Si vous avez connecté votre système ERP à Orderlion, vos produits seront synchronisés automatiquement. Vous pouvez toujours ajouter des attributs de produit, des images et des tags.

2. Modifier les gammes de produits

La création de groupes de gammes pour des clients spécifiques vous permet de personnaliser la gamme de produits visible par ces derniers. Vous avez déjà appris à créer des groupes de gammes dans l'article de blog "Les bases : Gérer les clients". Voici comment créer des gammes de produits spécifiques :

  • Sélectionnez la gamme de produits que vous souhaitez modifier dans le menu déroulant (généralement c'est le "Catalogue général" qui est sélectionnée).

  • Pour ajouter et sélectionner des produits pour un groupe de gammes ou un client spécifique, cliquez sur "Modifier le catalogue" ou "Créer un catalogue client" et décochez les produits.

  • Vous pouvez modifier votre gamme de produits au niveau du Catalogue général, d'un Groupe de gamme et du client individuel. En d'autres termes, vous pouvez ajouter et supprimer des produits pour tous les clients, un groupe de clients ou des clients individuels.

3. Gestion des prix

La gestion des prix dans Orderlion suit une logique similaire à celle de l'édition des gammes de produits. Vous avez plusieurs options :

  • Prix (de liste) : Modifiez le prix de liste standard de vos produits.

  • Prix spécifique (de groupe) : Personnalisez les prix pour des groupes de gammes.

  • Prix client : Définissez des prix individuels pour des clients spécifiques.

Sélectionnez la gamme de produits que vous souhaitez modifier et changez les prix dans le tableau.

Si vous souhaitez modifier le prix d'un produit spécifique, cliquez sur le bouton "€ Gérer les prix" sous la barre d'onglets pour le rechercher et le modifier.

4. Modifier les catégories du catalogue

Dans votre boutique en ligne, les clients trouveront vos produits organisés par catégories. Cliquez sur le bouton "Modifier les catégories du catalogue" pour voir vos catégories existantes.

  • Attribuez des catégories aux produits, directement sur la fiche produit, afin que les clients puissent les trouver facilement dans votre boutique en ligne.

  • Ajoutez de nouvelles catégories avec des noms et, pour les catégories principales, n'oubliez pas d'inclure une image affichée dans l'application.

  • Réorganisez les catégories en les faisant simplement glisser-déposer, changeant leur ordre d'affichage dans votre boutique.

Last updated